Forum GOSCINNY

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dupuis réédite les intégrales du cow-boy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Juju
Admin

MessageSujet: Dupuis réédite les intégrales du cow-boy   Sam 11 Oct 2008 - 18:49

Dans les années 80, Dupuis publie en 10 albums les 31 aventures du cow-boy. Et ouià, à cette époque déjà on plubliait des intégrales ! Je crois que c'est d'ailleurs la première série à en bénéficier. Mais bon, elles ne contiennent pas de bonus comme dans les intégrales d'aujourd'hui. Et les couvertures des albums ne sont même pas reproduites ! Moi qui voulais acheter ces intégrales, j'ai décidé d'acheter les albums car je ne les trouvais vraiment pas attractives. A la rigueur j'aime bien les couvertures de chaque intégrale.

Voici quelques images :

J'avais demandé à Dupuis il y a 3 ans si une réédition avec des bonus était prévue, mais on m'avait dit que les intégrales avaient été faites avec Morris et qu'elles se vendaient plutôt bien, et qu'on ne voyait pas l'utilité de les rééditer.

Mais j'apprends il y a peu sur le forum BD Gest' que Dupuis réédite les intégrales avec de nouvelles maquettes ! Je ne sais pas si il y aura des ajouts, en tout cas je n'aime pas les couvertures. Les 2 premiers tomes devraient paraître en décembre, au prix de 17 euros je pense.

A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
http://goscinny.forumculture.net
Tristantitoune

MessageSujet: Re: Dupuis réédite les intégrales du cow-boy   Dim 12 Oct 2008 - 20:56

oui les deux premieres ne sont pas belles du tout
Juju
Admin

MessageSujet: Re: Dupuis réédite les intégrales du cow-boy   Mar 11 Nov 2008 - 22:25

Dupuis en parle sur son site.

Contenu du premier tome (160 pages) :
"Arizona 1880" (tome 3)
"La mine d'or de Dick Digger" (tome 1)
"Le sosie de Lucky Luke" (tome 1)
"Grand Rodéo" (tome 2)
"Desperado city" (tome 2)
"La ruée vers l'or de Buffalo Creek" (tome 2)
"Lucky Luke contre cigarette Caesar" (tome 3)

Contenu du 2e tome (152 pages) :
Le retour de Joe la gachette" (tome 4)
"Le jour du Round up" (tome 4)
"Le Grand combat" (tome 4)
"Nettoyage à Red City" (tome 5)
"Hors-la-loi" (tome 6)
"Tumulte à Tumbleweed" (tome 5)
"Le retour des Frères Dalton" (tome 6)

Je ne sais pas si il y aura des bonus mais je l'espère vivement. je rêve d'une reproduction des lettres de Goscinny et Morris au sujet des cousins Dalton et de la création de Rantanplan.
Juju
Admin

MessageSujet: Re: Dupuis réédite les intégrales du cow-boy   Mar 23 Déc 2008 - 1:19

Comme je le pensais ces intégrales ne sont pas mieux que les anciennes versions : absence des couvertures et surtout aucun bonus, alors que toutes les autres séries éditées sous forme d'intégrales il y en a ! La seule différence c'est que les histoires ont été mises dans l'ordre chronologique de parution dans Spirou.
Bref je complèterai ma collection avec les albums simples.

Vous trouverez un article concernant ces intégrales sur le site Actuabd : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dupuis réédite les intégrales du cow-boy   

Dupuis réédite les intégrales du cow-boy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1