Forum GOSCINNY

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Astérix survivra à Uderzo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Juju
Admin

MessageSujet: Astérix survivra à Uderzo   Ven 9 Jan 2009 - 14:39

Je me promenais sur un forum de BD et j'apprends que les aventures d'Astérix continueront après le décès d'Uderzo ! Lui qui avait pourtant répété maintes fois qu'Astérix disparaitrait qvec lui, on ne peut que s'étonner de ce changement de décision ! Peut-être est-ce dû au rachat des éditions Albert-René par Hachette.
Comme l'écrit un site qui relaie la nouvelle, il sera plus facile de trouver un dessinateur que de remplacer quelqu'un comme Goscinny.

Quelques compléments d'informations ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Beaucoup disent que les futurs albums ne pourront pas être aussi mauvais que les derniers d'Uderzo, ce n'est sans doute pas faux, mais je ne fais pas trop à l'idée d'un album d'Astérix sans ses créateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://goscinny.forumculture.net
flupke

MessageSujet: Re: Astérix survivra à Uderzo   Sam 10 Jan 2009 - 21:24

A mon avis ca peut être une bonne nouvelle.Après tout les dernier Lucky Luke de Morris était mauvais et la reprise par Achdé et Laurent Gerra est apprécier par le grand public donc pourquoi Astérix ne pourrait t'il pas être reprit?Un beau défis en perspective.
Juju
Admin

MessageSujet: Re: Astérix survivra à Uderzo   Sam 17 Jan 2009 - 20:17

Uderzo explique sur RTL qu'il avait reçu une lettre après la mort deGoscinny dans laquelle on lui disait qu'il ne pouvait pas arrêter Astérix car la série appartient aux lecteurs. C'est pour ça qu'il ne veut pas que la série s'arrête après lui. Mais c'est bizarre qu'il change d'avis à cause d'une lettre qui a plus de 30 ans !
L'interview RTL ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'interview commence vers la 15e minute.
flupke

MessageSujet: Re: Astérix survivra à Uderzo   Dim 18 Jan 2009 - 21:56

Ton lien ne marche pas Juju.Sinon dans son autobiographie il sort la même lettre pour justifier sa reprise en solo d'Astérix.
Juju
Admin

MessageSujet: Re: Astérix survivra à Uderzo   Sam 17 Oct 2009 - 20:56

Apparemment ce serait ses assistants qui reprendraient le dessin d'Astérix, ils se sont déjà exercés sur les produits dérivés de la série.
Juju
Admin

MessageSujet: Re: Astérix survivra à Uderzo   Lun 25 Juil 2011 - 14:29

C'est officiel : Astérix sera repris par Jean-Yves Ferri pour le scénario et Frédéric Mébarki pour le dessin. Le premier est notamment scénariste de la série "Le retour à la terre" avec Larcenet, et le second est collaborateur de longue date d’Uderzo, encreur et auteur de tous les visuels Astérix sur les produits dérivés. On trouve une interview d'Uderzo à ce sujet dans le magazine de Casemate paru le 25 juillet.

L'émission "Un monde de bulles" a consacré sa dernière émission de la saison à Albert Uderzo. Si vous l'avez loupé, vous pouvez la voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien que l'on apprenne rien de nouveau ou presque, c'est toujours émouvant de revoir cet auteur extraordinaire, qui semble toujours en forme du haut de ses 84 ans. Vous pourrez découvrir d'ailleurs le visuel de couverture de l'intégrale "Oumpah-pah".
Lucky63
Admin

MessageSujet: Re: Astérix survivra à Uderzo   Mar 23 Aoû 2011 - 22:52

Est-ce vraiment une bonne nouvelle ?

Voir Uderzo laissé la main en tant que scénariste me ravi.
Le dessin est secondaire, j'ai toujours pensé que dans une bd, le plus important était le scénario, les albums d'Uderzo l'ont prouvé et je pourrai donné des milliers d'autres exemples.

Faire mieux que les derniers albums d'Uderzo ne sera pas difficile, mais je reste septique. Comme Lucky luke, je pense que nous ne retrouverons jamais le talent de Goscinny avec le nouveau scénariste.

Cette nouvelle m’apparaît plus comme "Comment continuer à faire fonctionner la poule aux oeufs d'or qu'est Astérix après Uderzo ?"

A suivre...
https://www.youtube.com/user/bardane24
Juju
Admin

MessageSujet: Re: Astérix survivra à Uderzo   Ven 12 Oct 2012 - 18:43

Vous avez appris la nouvelle : changement de dessinateur pour le prochain album ! c'est Conrad (les innommables, marsu kids...) qui reprend les rênes du dessin, Mébarki a préféré arrêté car il avait trop de pression sur les épaules, ce qu'on peut comprendre aisément.
Le nom de Conrad m'a étonné, mais il a déjà dessiné du Lucky, là il fait du Marsu, donc pourquoi pas du Astérix !

Sortie en automne 2013 !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Astérix survivra à Uderzo   

Astérix survivra à Uderzo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1