Forum GOSCINNY

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le livre d'Or d'Astérix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Juju
Admin

MessageSujet: Le livre d'Or d'Astérix   Sam 17 Jan 2009 - 20:20

Le 22 ou 29 octobre prochain paraîtra l'album anniversaire de la série Astérix, intitulé "Le livre d'or d'Astérix". Ce livre contiendra des hommages et des histoires courtes axées sur l'anniversaire des 2 héros. C'est Uderzo qui le dit sur RTL.
Une histoire qui racontait leur naissance était parue en 1994 et publiée dans "La rentrée gauloise", je ne connais pas d'autre histoire courte sur ce sujet. Ne vous attendez donc pas à trouver des histoires de Goscinny (à moins que ce soit des inédits !).
Revenir en haut Aller en bas
http://goscinny.forumculture.net
Juju
Admin

MessageSujet: Re: Le livre d'Or d'Astérix   Sam 10 Oct 2009 - 11:52

Voici la couverture :

Apparemment le livre contiendrait une histoire de Goscinny, à mon avis ce sera "les voyages gaulois", un texte illustré et non une BD.

Sur Actuabd on apprend :
- que le tirage de la mise en place serait de 3,5 millions d’exemplaires pour toute l’Europe.
- que le Musée de Cluny fera, du 28 octobre 2009 au 3 janvier 2010, une grande exposition d’originaux des aventures d’Astérix mis en situation dans le frigidarium restauré des thermes gallo-romains du musée de Cluny
- que la Ville de Bobigny (proche banlieue parisienne) s’apprête à accueillir le 15 octobre 2009 une journée intitulée « Drôles de Gaulois » avec un colloque et une exposition. Ce jour-là, Uderzo inaugurera la plaque à l’endroit où Goscinny et lui, un jour d’août 1959, on inventé les aventures du petit Gaulois et recevra le Diplôme d’honneur de l’Université Paris 13, campus de Bobigny
-que la Patrouille de France a rendu un joli hommage à Uderzo, en souvenir de Tanguy et Laverdure, comme en témoigne le film visible sur Actuabd
flupke

MessageSujet: Re: Le livre d'Or d'Astérix   Lun 19 Oct 2009 - 17:56

La couverture est sympa !
Juju
Admin

MessageSujet: Re: Le livre d'Or d'Astérix   Jeu 31 Déc 2009 - 13:13

Je n'ai pas encore le livre, mais je l'ai feuilleté et il m'a l'air très mauvais ! C'est bien triste, pleins de documents issus de Pilote auraient pu être reproduits, mais non malheureusement.

Pour se consoler, voici en lien un texte de Goscinny très drôle paru dans Pilote et qui aurait dû être dans cet album :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
flupke

MessageSujet: Re: Le livre d'Or d'Astérix   Dim 10 Jan 2010 - 3:24

Ce texte fut publié dans Goscinny : faire rire, quel métier ! Un bon petit livre, malgré son prix élevé, que j'ai bien aimé lire. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le livre d'Or d'Astérix   

Le livre d'Or d'Astérix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1