Forum GOSCINNY

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouvelle collection chez Atlas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Juju
Admin

MessageSujet: Nouvelle collection chez Atlas   Jeu 11 Juin 2009 - 17:09

Les Editions Atlas ont le projet de lancer une nouvelle collection d'albums Lucky Luke. Chaque album sera composé de 2 histoires ainsi que d'un dossier de 13 pages par histoire.

Seuls les habitants de certaines régions et les fidèles d'Atlas ont reçu la publicité pour cette collection. En fait l'éditeur fait un test : la collection sera lancée à l'échelle nationale si un nombre minimal de personnes répondent. Il n'est donc pas sûr que l'on trouve un jour la publicité dans nos programmes télé.
Néanmoins certaines de ses personnes ont eu la gentillesse de scanner la pub et de la mettre sur le forum BD Gest : ainsi vous pouvez remplir le bon de renvoi et recevoir votre premier album, qui contient "La diligence" et "Le pied-tendre".

Voici l'adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Précisons que si vous décidez de continuer la collection après avoir reçu cet album, vous n'aurez rien à payer car c'est un test donc seul le premier album est disponible.

J'ai moi-même commandé cet album (je n'avais les histoires donc ça m'arrangeait de les avoir pour quasiment rien). Les couvertures des albums ne sont pas reproduites mais on a deux petites affichettes qui reproduisent les dessins de couvertures.

Au niveau du dossier, on a :
- 1 page avec la définition du titre de l'album (ici "diligence" et "pied-tendre")
- 7 pages sur l'histoire du Far-West accompagnées de photos d'époque
- 1 page sur les techniques de scénario (ellipses, gags à répétition) mais sans les reproductions de pages de scénaro malheureusement
- 2 pages de portfolio (dessins issus des journaux Spirou, Pilote, Lucky Luke dont certains inédits)
- 2 pages sur la vie de Morris

Pour moi l'album est de qualité, maintenant je ne sais pas si ça vaut le coup de l'acheter si vous avez déjà les 2 tomes, mais bon ça ne vous coûtera que 2 timbres donc si vous avez de la place à vous de voir.

En tout cas je trouve dommage que ce soit Atlas qui doive publier des albums enrichis de dossiers alors que Dupuis et Dargaud auraient pu faire le même travail pour bien moins cher. Mais c'est comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://goscinny.forumculture.net
Juju
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelle collection chez Atlas   Mar 23 Aoû 2011 - 12:07

Après Atlas, qui a déjà publié 25 albums doubles de la série, c'est Hachette qui publie une nouvelle édition collector des aventure du cow-boy : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les premiers albums contiennent 4 pages de documents, après je ne sais pas. le premier est à 1.99 euro, puis ça monte à 6,99 euros, un prix correct mais on peut trouver les albums moins chers en brocante.
http://goscinny.forumculture.net
Lucky63
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelle collection chez Atlas   Mar 23 Aoû 2011 - 20:49

Merci pour l'information, Juju !

Je viens justement d'acheter le numéro 1: la mine d'or de dick digger que je ne possédais pas, pour 2€ la BD, autant dire que c'est donné.

Par contre le dossier de 4 (ou 3) pages est dispensable, il n'y a rien de nouveau et d'inédits. 2 pages racontent très vite comment Morris imagine la création de Lucky luke, et la dernière page donne 3 anecdotes de l'album un peu inutile.

On a droit aussi à un poster moyen recto-verso de Lucky luke et jolly jumper.

Possédant déjà un bon nombre d'albums, je ne continuerai pas la série. Mais je serais curieux de voir les futurs dossiers d'albums scénarisés par Goscinny, pour juste voir ce qu'ils contiennent et si on y apprend de nouvelles choses (mais j'en doute !).

Le seul point positif de la collection concerne la personne qui n'a pratiquement aucun albums et qui les voudraient, car le prix maximal sera de 7€ alors qu'un album normal vaut 10€.
https://www.youtube.com/user/bardane24
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle collection chez Atlas   

Nouvelle collection chez Atlas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1