Forum GOSCINNY

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Goscinny: Textes inédits et Interviews

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Genug

MessageSujet: Re: Goscinny: Textes inédits et Interviews   Lun 4 Aoû 2014 - 22:40

Lucky63 a écrit:
Je vous conseille fortement d'acheter le petit livre Seghers sur Goscinny de 1976
En effet, c'est je crois le premier truc de qualité sur Goscinny (avant ou après le Schtroumpf / Cahiers de la BD ?), et c'était déjà un régal. En revanche je suis surpris de voir des prix aussi bas, moi je l'ai depuis très longtemps mais il me semble que voilà quelques années on ne le trouvait pas à des prix pareils...
Lucky63 a écrit:
ainsi que "Du Pantheon à Buenos Aires" de 2007
Même si l'objet est un peu arbitraire, que ne ferait-on pas pour découvrir du Goscinny inédit (de nous du moins)...
Lucky63 a écrit:
Je remercie Ipefix
Excellent ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Genug

MessageSujet: Re: Goscinny: Textes inédits et Interviews   Lun 4 Aoû 2014 - 22:43

Lucky63 a écrit:
Goscinny dans Paris Match
 cheers
Lucky63
Admin

MessageSujet: Re: Goscinny: Textes inédits et Interviews   Mar 5 Aoû 2014 - 13:00

Genug a écrit:
Lucky63 a écrit:
Je vous conseille fortement d'acheter le petit livre Seghers sur Goscinny de 1976
En effet, c'est je crois le premier truc de qualité sur Goscinny (avant ou après le Schtroumpf / Cahiers de la BD ?), et c'était déjà un régal. En revanche je suis surpris de voir des prix aussi bas, moi je l'ai depuis très longtemps mais il me semble que voilà quelques années on ne le trouvait pas à des prix pareils...

J'ai aussi été surpris de voir ce livre à des prix aussi bas, mais c'est justement pour cela qu'il faut l'acquérir pour ceux qui s'intéresse à Goscinny. D'ailleurs, il faudrait peut-être faire les indispensables bouquins à avoir sur Goscinny: je pense que ces deux-là en font parties, ainsi que les cahiers de la BD 23 qui est sorti avant le Seghers.

Les textes de Paris Match sont un peu datés mais on retrouve l'humour qui nous est cher.

Genug

MessageSujet: Re: Goscinny: Textes inédits et Interviews   Mar 5 Aoû 2014 - 13:29

Lucky63 a écrit:
il faudrait peut-être faire les indispensables bouquins à avoir sur Goscinny
Bonne idée. Là sur le coup je manque de temps mais si quelqu'un s'y colle je contribuerai, ou bien je proposerai un topic (où il serait utile de détailler un peu l'intérêt spécifique de chaque livre retenu, y compris en expliquant pourquoi on en écarte les autres, même si tout le monde ne sera pas d'accord) dès que possible.
Lucky63 a écrit:
Les textes de Paris Match sont un peu datés mais on retrouve l'humour qui nous est cher.
On parle du même... cheers
Lucky63
Admin

MessageSujet: Re: Goscinny: Textes inédits et Interviews   Mer 6 Aoû 2014 - 20:53

Genug a écrit:
Lucky63 a écrit:
il faudrait peut-être faire les indispensables bouquins à avoir sur Goscinny
Bonne idée. Là sur le coup je manque de temps mais si quelqu'un s'y colle je contribuerai, ou bien je proposerai un topic (où il serait utile de détailler un peu l'intérêt spécifique de chaque livre retenu, y compris en expliquant pourquoi on en écarte les autres, même si tout le monde ne sera pas d'accord) dès que possible.

Oui, ce serai un bon sujet à faire. Le site goscinny.free donne quelques avis et notes sur les ouvrages, on peut s'en inspirer. Un topic sur le sujet est une exellente idée, mais cela demandera beaucoup de temps et d'énergie.

Lucky63
Admin

MessageSujet: Re: Goscinny: Textes inédits et Interviews   Dim 14 Déc 2014 - 21:01

Voici les textes d'Os à Moelle jamais repris: Cinémanomalie, Comment pousser au supplément, Des larmes à l'état major du vaincu. La joie éclate dans le camp victorieux, Le tunnel sous le Rhin, Les monstres sont parmi nous, Liquidons les liquides, Méchanceté enracinée, Parce que moi, vous me connaissez, Soyez dans le vent ! Parents, partez parés, Vous n'aimez pas les pommes soufflées.
Il faudrait faire ceux des interludes mais c'est beaucoup plus long et complexe.
Et en plus d'un texte Pistolin, les trois textes de Bobby parus dans Jours de France qui diffèrent de ceux repris dans L'album Goscinny de 2002.
--> Goscinny - Os à moelle
Je remercie tous les contributeurs pour ces documents. bom

Juju
Admin

MessageSujet: Re: Goscinny: Textes inédits et Interviews   Mer 17 Déc 2014 - 9:28

merci ! tu les as eu où ? bobby c'est super rare !
http://goscinny.forumculture.net
Lucky63
Admin

MessageSujet: Re: Goscinny: Textes inédits et Interviews   Mer 17 Déc 2014 - 12:59

Juju a écrit:
J'ai acheté plusieurs Os à Moelle, d'autres m'ont été envoyé ainsi que Bobby.

Genug

MessageSujet: Re: Goscinny: Textes inédits et Interviews   Mer 17 Déc 2014 - 15:56

Lucky63 a écrit:
Je remercie tous les contributeurs pour ces documents. bom
Et tous les autres te remercient ! Wink
Juju
Admin

MessageSujet: Re: Goscinny: Textes inédits et Interviews   Lun 29 Déc 2014 - 0:18

Lucky63 a écrit:
Juju a écrit:
J'ai acheté plusieurs Os à Moelle, d'autres m'ont été envoyé ainsi que Bobby.

On t'en a envoyé ?? tu en as des relations Very Happy
Lucky63
Admin

MessageSujet: Re: Goscinny: Textes inédits et Interviews   Ven 8 Avr 2016 - 12:43

Que le temps passe (trop) vite! Voilà deux ans que j'ai diffusé un dossier d'interview, et il me semble que c'était hier.
Cobb m'a rappelé qu'il reste quelques interviews inédits à partager. Je remercie les contributeurs pour ces interviews lors de mes demandes.
Dossier qui comprend des magazines tels que Lui, Sud-Ouest Dimanche, Record, Tintin ou le Nouvel Obs...

>> Goscinny - Interviews 2

Et ce n'est pas encore terminé. De nouveaux interviews d'une nouvelle source sont toujours en cours de traitement. A suivre... Idea

Dernière édition par Lucky63 le Ven 8 Avr 2016 - 13:01, édité 2 fois
https://www.youtube.com/user/bardane24
Genug

MessageSujet: Re: Goscinny: Textes inédits et Interviews   Ven 8 Avr 2016 - 12:48

cheers
Genug

MessageSujet: Re: Goscinny: Textes inédits et Interviews   Ven 8 Avr 2016 - 13:12

...en revanche je ne suis pas fan du format cbz, d'autant que certains ne sont pas dans le bon sens.Te serait-il possible de simplement zipper les docs ? À moins que tu ne puisses expliquer comment on peut extraire les documents ?

TROUVÉ : 7zip fait ça au poil.

EDIT Lucky63: J'utilise Archive Winrar. Tout dépend ce que l'on souhaite faire avec les dossiers. Les miens ne sont qu'indicatif, j'encourage à récupérer les fichiers et faire ces propres dossiers.
Cobb

MessageSujet: Re: Goscinny: Textes inédits et Interviews   Sam 9 Avr 2016 - 1:03

Merci Lucky63, sympa de partager ces documents Smile
Juju
Admin

MessageSujet: Re: Goscinny: Textes inédits et Interviews   Lun 11 Avr 2016 - 23:39

Merci !!!
Filak

MessageSujet: Re: Goscinny: Textes inédits et Interviews   Mer 28 Déc 2016 - 23:24

Dans le Petit Pilote illustré (supplément de Pilote en 1967), Goscinny répond au questionnaire donné visiblement à toute l'équipe (par Vidal ?) :

J'aime bien la réponse à la question finale.
Genug

MessageSujet: Re: Goscinny: Textes inédits et Interviews   Mer 28 Déc 2016 - 23:42

Oui, très subtil -- tout à fait lui, quoi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Goscinny: Textes inédits et Interviews   

Goscinny: Textes inédits et Interviews
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3