Forum GOSCINNY

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Goscinny: Textes inédits et Interviews

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Genug

MessageSujet: Re: Goscinny: Textes inédits et Interviews   Ven 1 Sep 2017 - 0:17

Lucky63 a écrit:
Le mieux quand tu cliques sur le lien ci-dessus, c'est que tu supprimes de l'url "adf.ly/246619/"
M'en souviendrai, merci (franchement ça ne passe jamais du premier coup habituellement, mais là ç'a été une galère un peu dingue).

N'empêche, un gros merci, hein (comme d'hab, quoi) ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin

MessageSujet: Re: Goscinny: Textes inédits et Interviews   Jeu 7 Sep 2017 - 12:43

Nouveau dossier d'interviews des magazines notamment suisse et belge: l'Illustré, la Tribune de Lausanne, L'Aurore, Courrier de l'Ouest, Depêche du Midi, France Soir, Plein Feux, Le Cid n°15, Le Provençal, Tribune de Genève.

De très bon interviews ! Quelques originalités comme 'Gilbertix avec Astérix' dans Plein Feux avec Becaud.
Il y a dans le cahier de la BD 22 une coupe dans l'interview de Goscinny sur les fanzines, je partage la réponse entière retrouvée.
J'avais longtemps rêvé de lire l'interview Morris-Goscinny dans 'Les Pères de Lucky Luke' de la Tribune Genève d'avril 1970 très souvent référencé, c'est chose faite désormais que je partage. Une bonne interview qui sort un peu des sentiers battus, avec un mise en perceptive entre Lucky Luke et Astérix, beaucoup de choses connus aujourd'hui proviennent de cet interview.

Merci à toutes les personnes directes ou indirecte qui m'ont aidé aux recherches et partagé leurs documents.
Bonne lecture !

--> Goscinny - Interviews Presse 4

Dernière édition par Lucky63 le Jeu 7 Sep 2017 - 16:03, édité 1 fois
https://www.youtube.com/user/bardane24
Juju
Admin

MessageSujet: Re: Goscinny: Textes inédits et Interviews   Jeu 7 Sep 2017 - 14:00

Avec un dessin inédit d'Uderzo, merci !

La coupe dans le numéro 22 des cahiers de la BD, que veux-tu dire par là ?
http://goscinny.forumculture.net
Lucky63
Admin

MessageSujet: Re: Goscinny: Textes inédits et Interviews   Jeu 7 Sep 2017 - 15:57

Juju a écrit:

La coupe dans le numéro 22 des cahiers de la BD, que veux-tu dire par là ?
En fait, ce n'est pas exactement une coupe mais un mauvais montage de cette réponse dans l'interview. Si tu as sous la main le cahier en question, regardes la page 14 à la réponse sur la question des fanzines, ensuite regardes l'ensemble de la dernière question de la page, tu comprendras mieux.

Genug

MessageSujet: Re: Goscinny: Textes inédits et Interviews   Jeu 7 Sep 2017 - 19:04

Oui, les erreurs de maquette c'était fréquent dans les "Cahiers" à l'époque, c'était... une autre époque...
Filak

MessageSujet: Re: Goscinny: Textes inédits et Interviews   Jeu 7 Sep 2017 - 23:22

Super ! Les pères de Lucky Luke, effectivement, c'est rempli de précieuses petites anecdotes. Merci.
Lucky63
Admin

MessageSujet: Re: Goscinny: Textes inédits et Interviews   Sam 9 Sep 2017 - 15:15

Comme vous avez du le remarquer, le site officiel goscinny.net est bel et bien éteint depuis un ou deux ans (le comble en cette année des 40 ans). De toute façon, il n'était plus entretenu depuis 2009-10, il n'y avait plus de nouvelles actualités si ce n'est de la promotion sans intérêt.
Bon, c'est une chance que je collecte tout ce je trouve d’intéressant, je remets à disposition l'ensemble des documents rares du défunt site: les synopsis complet des albums Cléopatre, piste des Daltons, les tapuscripts des courtes histoires d'Astérix parus dans la Rentrée gauloise, et quelques d'articles.

--> Goscinny - Documents du défunt Site Officiel

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Goscinny: Textes inédits et Interviews   

Goscinny: Textes inédits et Interviews
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4