Forum GOSCINNY

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

René Goscinny profession : humoriste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Juju
Admin

MessageSujet: René Goscinny profession : humoriste   Sam 24 Fév 2007 - 18:08

René Goscinny profession : humoriste, Guy Vidal, Patrick Gaumer, Anne Goscinny, éditions Dargaud, 120 pages

Dernière édition par le Sam 3 Mar 2007 - 11:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://goscinny.forumculture.net
Tristantitoune

MessageSujet: Re: René Goscinny profession : humoriste   Sam 24 Fév 2007 - 23:46

voila une image un peu plus jolie

je ne poste pas beaucoup de messages en ce moments mais je ferais un plus tard mes critiques sur les livres et les differents sujets du forum ( en plus je viens de recevoir les 3 premieres revues de la librairie ) ainsi on continuera les discussions
Juju
Admin

MessageSujet: Re: René Goscinny profession : humoriste   Dim 25 Fév 2007 - 12:03

Ce livre alterne biographie et bibliographie. Anne Goscinny et Guy Vidal racontent la vie du scénariste tandis que Patrick Gaumer fait une petite description de chaque série réalisée par Goscinny (je crois qu’il manque juste les séries « Boby » avec Coq et « La merveilleuse nuit de Philippe » avec Hubinon). Le livre n’est pas très épais (120 pages) mais pour moi il est indispensable. D’abord il nous permet de parcourir la vie de Goscinny et en savoir plus sur son caractère, accompagnés des anecdotes drôles et émouvantes d’Anne Goscinny ; mais surtout il nous renseigne sur chaque série (ou presque réalisée par Goscinny. C’est grâce à ce livre que j’ai découvert beaucoup de séries inconnues du scénariste (et on voit à quel point il était prolifique). Comme perles rares, on peut lire la planche du « Roman de Renart » ; cette série, réalisée avec Uderzo, devait être publiée dans le futur magazine Pilote avant que les auteurs n’apprennent que ce texte du Moyen-Age avait déjà adapté par Jean Trubert. Les 2 complices créeront donc Astérix, avec le destin que l’on connaît… On y trouve également « Mimile garçon de bureau » réalisé avec Franquin pour « Le Supplément Illustré (1/2 planche), un strip de « Antoine l’invincible » (avec Uderzo) pour ce même journal, et une planche de « Bill Blanchart » (avec Uderzo). Pour la plupart des autres séries, une case ou une illustration est reproduite.
Bref, un livre à posséder absolument pour découvrir l’homme et ses multiples séries.

Dernière édition par le Sam 3 Mar 2007 - 11:28, édité 1 fois
Juju
Admin

MessageSujet: Re: René Goscinny profession : humoriste   Lun 26 Fév 2007 - 13:50

Tristantitoune a écrit:

voila une image un peu plus jolie

je ne poste pas beaucoup de messages en ce moments mais je ferais un plus tard mes critiques sur les livres et les differents sujets du forum ( en plus je viens de recevoir les 3 premieres revues de la librairie ) ainsi on continuera les discussions

Ce n'est pas grave si tu n'écris pas tout le temps de messages, tu n'es pas le seul à être dans ce cas.
C'est super si tu viens de recevoir les bulletins, il faudra nous dire ce que tu en penses.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: René Goscinny profession : humoriste   

René Goscinny profession : humoriste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1