Forum GOSCINNY

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Lucky Luke a 60 ans... et maintenant 70 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Filak

MessageSujet: Re: Lucky Luke a 60 ans... et maintenant 70 !   Jeu 31 Aoû 2017 - 22:48

Merci pour le lien Lucky!
Depuis l'écriture de l'article, j'ai dû constater que la réécriture de Rodéo ne datait pas de la première édition en album. Le mystère reste entier, à moins qu'un de vous ait toutes les premières éditions sous la main pour comparer ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucky63
Admin

MessageSujet: Re: Lucky Luke a 60 ans... et maintenant 70 !   Ven 1 Sep 2017 - 18:33

Ces articles sur le premier Lucky Luke de Morris sont très intéressants, Filak ! J'invite à les lire.
L'évolution du personnage dans trois périodes distincts, la censure...
(Je n'ai pas de première édition de Rodéo)

Ces textes seront-ils compilés dans ton ouvrage collectif sur LL ?

Filak

MessageSujet: Re: Lucky Luke a 60 ans... et maintenant 70 !   Ven 1 Sep 2017 - 19:02

Non, on fait part de nos premières réflexions, mais ça n'a pas forcément de rapport avec notre projet de bouquin.
Juju
Admin

MessageSujet: Re: Lucky Luke a 60 ans... et maintenant 70 !   Dim 3 Sep 2017 - 15:09

Merci pour ces articles très instructifs ! je dois avouer que je ne connais pas trop la période pré-Goscinny.

Tu as la version de "Phil Defer" parue en 2016 ? tu la trouves bien ? Au fait tu étais allé à l'exposition à Angoulême ?

J'ai appris que tu scénarisais, et que tu avais fondé une association qui édite des BD, bravo ! J'avais failli acheter "La Battemobile" car je trouvais cela très drôle !
http://goscinny.forumculture.net
Filak

MessageSujet: Re: Lucky Luke a 60 ans... et maintenant 70 !   Dim 3 Sep 2017 - 21:28

Le Phil Defer n'a pas un intérêt énorme de mon point de vue. Les modifications mineures connues, et un dossier assez court. Mais c'est toujours bien de voir du Morris en original. Pour ça et le reste, l'expo et le catalogue de l'art de morris, c'était de l'or en barre!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lucky Luke a 60 ans... et maintenant 70 !   

Lucky Luke a 60 ans... et maintenant 70 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3