Forum GOSCINNY

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Uderzo: Intégrale & Sa Majesté son Mari

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Petelindecis

MessageSujet: Re: Uderzo: Intégrale & Sa Majesté son Mari   Jeu 23 Oct 2014 - 18:16

Je peux affirmer que René n'était pas en Europe en 1950, il rencontre Troisfontaines à New York, et de la commence la fameuse spirale, mais courant 1951 pour l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Petelindecis

MessageSujet: Re: Uderzo: Intégrale & Sa Majesté son Mari   Jeu 28 Juil 2016 - 16:31

Coucou, c'est moi à nouveau sur le sujet. Donc je reviens sur Grenoble après plusieurs semaines en Belgique pour un projet de bible sur la BD Belge. Et j'ai sur ma route rencontré plusieurs auteurs "référence" sur le sujet des Majesté mon machin. Et bien, les seules sources, c'est des articles de presse. Mais jamais à partir d'ITV, ou de documents.  Et donc j'ai parcourus 40 ITV de Goscinny, rien. J'ai re-consulté la facturation Bonnes Soirées et Spirou (quelques feuillets) et bien bizarrement rien non plus : Politesse oui, Oncle Paul oui, Liliane oui (plusieurs auteurs ), Fanfan et Polo oui, des publicités oui, des traductions de textes oui... Il doit bien exister une source non de dieu pour cette légende !!!!
Lucky63
Admin

MessageSujet: Re: Uderzo: Intégrale & Sa Majesté son Mari   Jeu 28 Juil 2016 - 22:28

Il est vrai que dans le cas où Goscinny a écrit les Bonnes Soirés, il est étrange qu'il ne l'a pas mentionné plus tard. Toutes tes recherches sont porteurs de nouvelles découvertes !

Mais es-tu allé ou prévois-tu d'aller aux Archives Goscinny ? Si il y a des manuscrits ou copies originaux de SM.
Car je pense que c'est à cet endroit qu'on saura si c'est une lègende... où pas !

Genug

MessageSujet: Re: Uderzo: Intégrale & Sa Majesté son Mari   Ven 29 Juil 2016 - 1:16

Lucky63 a écrit:
Mais es-tu allé ou prévois-tu d'aller aux Archives Goscinny ?
À quoi fais-tu allusion ?
Lucky63
Admin

MessageSujet: Re: Uderzo: Intégrale & Sa Majesté son Mari   Ven 5 Aoû 2016 - 12:28

Genug a écrit:
Lucky63 a écrit:
Mais es-tu allé ou prévois-tu d'aller aux Archives Goscinny ?
À quoi fais-tu allusion ?
A faire une demande pour consulter les manuscrits, tapuscrits, correspondances et autres documents de Goscinny. (Comme Rouvière et Ory l'ont fait pour leur ouvrage par exemple)

Genug

MessageSujet: Re: Uderzo: Intégrale & Sa Majesté son Mari   Ven 5 Aoû 2016 - 13:33

J'avais compris, mais tout ça est-il stocké ? Au domicile d'Anne G. ? Je suppose que non...?
Lucky63
Admin

MessageSujet: Re: Uderzo: Intégrale & Sa Majesté son Mari   Dim 7 Aoû 2016 - 1:21

Il me semble sauf erreur, que cela se situe Places des Vosges à Paris. Mais ça ne change rien, il faut faire une demande pour y accéder.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Uderzo: Intégrale & Sa Majesté son Mari   

Uderzo: Intégrale & Sa Majesté son Mari
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3