Forum GOSCINNY

Les véritables Archives Goscinny

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Décès de Jacques Morel, la voix d'Obélix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Juju
Admin

MessageSujet: Décès de Jacques Morel, la voix d'Obélix   Ven 11 Avr 2008 - 16:53

Jacques Morel, qui avait été la voix d'Obélix dans "Astérix le Gaulois" et "Astérix et Cléopâtre" nous a quittés le 9 avril à 87 ans.
Il avait ensuite été remplacé par Pierre Tornade et Jacques Frantz dans les épisodes suivants. En revanche, on le retrouve dans la peau du chef du village, Abraracourcix, pour l'adaptation animée la plus réussie de la saga, "Les douzes travaux d'Astérix".

Il joua également dans certains films comme "Topaze", "Maigret et l'affaire Saint-Fiacre" avant de se consacrer à la télévision, puis au théâtre.

Je me souviens encore de son doublage formidable d'Obélix,associé à celui de Roger Carel pour Astérix ; un grand acteur nous quitte.
Revenir en haut Aller en bas
http://goscinny.forumculture.net
Tristantitoune

MessageSujet: Re: Décès de Jacques Morel, la voix d'Obélix   Sam 12 Avr 2008 - 11:00

oui mais j'ai toujours considere la voix d'obelix dans les 12 travaux comme la meilleure
Juju
Admin

MessageSujet: Re: Décès de Jacques Morel, la voix d'Obélix   Sam 19 Avr 2008 - 22:52

J'aimais bien les voix de Pierre Tornade et Jacques Morel, par contre je ne m'habitue à celle de Jacques Frantz dans "Astérix et les Vikings", je trouve qu'elle ne va pas au personnage.
http://goscinny.forumculture.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Décès de Jacques Morel, la voix d'Obélix   

Décès de Jacques Morel, la voix d'Obélix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1