Forum GOSCINNY

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Anne Goscinny donne son opinion sur l'avenir d'Astérix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Juju
Admin

MessageSujet: Anne Goscinny donne son opinion sur l'avenir d'Astérix   Sam 19 Avr 2008 - 22:57

Dans le dernier numéro de Bodoï on trouve un dossier consacré aux BD classiques et leurs reprises (Alix, les Schtroumpfs...) plus ou moins de qualité.
Comme vous le savez, Uderzo refuse qu'Astérix soit repris après sa mort (qui j'espère n'arrivera pas de sitôt) ; Anne Goscinny ne partage pas con avis et l'explique ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ma part je ne sais pas si reprendre Astérix est une bonne idée, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://goscinny.forumculture.net
Tristantitoune

MessageSujet: Re: Anne Goscinny donne son opinion sur l'avenir d'Astérix   Lun 21 Avr 2008 - 11:40

ca depend franchement c'est une question difficile

quand on voit les derniers lucky luke où les dessinateurs sont dessus pour se faire connaitre et/ou pour faire parler d'eux ( laurent gerra par exemple ) ou bien encore les derniers spirou et fantasio qui est devenu une BD laboratoire où y a de tout et surtout du n'importe quoi

franchement si y avait un vrai fan avec un talent dans le scenario et dans le dessin et surtout sans s'eloigner de ce qu'est asterix et bien pourquoi pas
flupke

MessageSujet: Re: Anne Goscinny donne son opinion sur l'avenir d'Astérix   Lun 28 Avr 2008 - 2:47

Belle entrevue.Moi personnellement je ne pense pas qu'une série puisse etre reprise aussi triste la nostalgie soit t'elle.Le meilleur example c'est spirou qui apres Franquin est un peu devenu n'importe quoi(non pas que les histoires était mauvaise mais ....).
stefan

MessageSujet: Re: Anne Goscinny donne son opinion sur l'avenir d'Astérix   Sam 14 Juin 2008 - 5:55

L'entrevue est vraiment interessant (et des reponses assez longues). Neanmoins j'espere qu'il n y aura pas des Asterix apres Uderzo. Asterix est un mythe, et on ne joue pas avec les mythes.
Les Blake et Mortimer apres Jacobs ne sont pas mauvais, mais il y a trop, et bientot il y a plus de B&M par autres auteurs que par Jacobs.
flupke

MessageSujet: Re: Anne Goscinny donne son opinion sur l'avenir d'Astérix   Sam 14 Juin 2008 - 18:09

Lucky Luke,spirou il on tous connu une suite...

Dernière édition par flupke le Mer 23 Juil 2008 - 0:22, édité 1 fois
Juju
Admin

MessageSujet: Re: Anne Goscinny donne son opinion sur l'avenir d'Astérix   Lun 16 Juin 2008 - 23:12

Prenons au cas par cas les séries "classiques" reprises :
- "Lucky Luke" : j'ai lu "La corde au cou" et je l'ai trouvé très moyen ; l'idée de départ était bonne, mais elle est exploitée et je n'ai pas du tout rigolé. Bref, un album qui s'oublie vite, mais qui a été un succès public (mais les derniers Morris n'étaient pas terribles non plus)
- "Boule et Bill" : une série bien reprise, sûrement due au fait que le nouveau dessinateur a été formé par Roba
- "Blake et Mortimer" : ne connaissant pas très bien cette série, je ne peux vous donner mon avis dessus, mais les critiques sont assez négatives envers le dernier album
- "Les Schtroumpfs" : les nouveaux albums ne sont pas déplaisants, tout comme les nouveaux "Benoît Brisefer"
- "Michel Vaillant" : je ne sais pas, je ne connais pas trop
- "Spirou" : c'est un cas à part car la série appartient à un éditeur. Néanmoins les albums de Morvan et Munuera ne m'attirent pas (mais je pense qu'il y a de bons albums après Franquin)

Un bilan plutôt positif de mon point de vue, mais pour reprendre Astérix il faudrait que Uderzo forme un ou des auteurs, et je comprends qu'à son âge il n'ait pas trop envie. Mais je pense qu'il faudrait pas qu'on reprenne Astérix, le problème est que les éditions Albert-René n'y survivraient pas (d'ailleurs j'ai lu qu'Uderzo les avait mises en vente).
flupke

MessageSujet: Re: Anne Goscinny donne son opinion sur l'avenir d'Astérix   Jeu 19 Juin 2008 - 23:20

Marcel Uderzo serait le mieu placé pour reprendre la série puisqu'il a travailler dessus notament sur l'encrage et la couleur(Albert Uderzo étant daltonien).
Juju
Admin

MessageSujet: Re: Anne Goscinny donne son opinion sur l'avenir d'Astérix   Ven 20 Juin 2008 - 15:02

Mais est-il encore en vie ? Et quel est son état ? Ce serait une bonne idée mais à mon avis il est trop âgé.
flupke

MessageSujet: Re: Anne Goscinny donne son opinion sur l'avenir d'Astérix   Ven 20 Juin 2008 - 17:39

Non il est plus jeune qu'Uderzo il doit avoir entre 70 et 80 ans,donc oui il est en vie(je crois en tous cas mais je pense que tu te trompe avec Bruno Uderzo qui lui est mort en 2005).Mais je crois qu'il n'a pas changé d'idée sur la reprise d'Uderzo en effet son frere lui avait proposer une collaboration comme ils l'avait fait quelques année auparavant mais il a refusé cars il disait que sans Goscinny Uderzo se trompait en voulant reprendre Astérix.Et ils en son resté la.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anne Goscinny donne son opinion sur l'avenir d'Astérix   

Anne Goscinny donne son opinion sur l'avenir d'Astérix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1