Forum GOSCINNY

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

dick dicks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flupke

MessageSujet: dick dicks   Mer 23 Juil 2008 - 21:34

''J'ai fait une bande qui s'appelait Dick Dicks: c'est mon vrai début dans le métier.A New York, en 1940 j'ai aussi connu l'éditeur Dupuis et surtout Georges Trois-Fontaines qui avait a Bruxelles, une agence la World Press, et qui fournissait notamment du matériel a Dupuis. Trois-Fontaines m'a dit de venir le voir a Bruxelles et il a été étonné de me voir débarquer un jour, avec dix-neuf planches de Dick Dicks. Pendant un an, il a essaye de placer celles-ci et, assez curieusement c'est un autre qui a fini par les vendre. J'ai poursuivi pendant un certain nombre d'années, en faisant scénario et dessin jusqu'au jour en 1951 où Trois-Fontaines m'a demandé de faire partie des bureaux qu'il ouvrait a Paris.''
René Goscinny

Pensez vous que l'on peu encore trouver des examplaires des albums originaux(si il y en a eu) ou que les éditions Albert René vont réédité cette BD?
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin

MessageSujet: Re: dick dicks   Ven 25 Juil 2008 - 18:29

Cette série n'a jamais été éditée en album. Une histoire est disponible dans l'ouvrage "Goscinny, la première vie d'un scénariste de génie". Les droits de cette BD appartiennent à Anne Goscinny et si un éditeur doit les publier, ce sont les éditions IMAV, créées par cette dernière.
Les éditions Albert-René n'éditent que les séries crées par le tandem, or "Dick Dicks" est l'oeuvre de Goscinny seul.

Espérons que bientôt nous découvrirons dans son intégralité le "pêché de jeunesse" de notre scénariste (plus de 120 planches !).
http://goscinny.forumculture.net
stefan

MessageSujet: Re: dick dicks   Dim 27 Juil 2008 - 19:42

J'ai scanne l'histoire dans le livre, vous pouvez la trouver ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'espere que IMAV publiera toutes les histoires.
flupke

MessageSujet: Re: dick dicks   Lun 28 Juil 2008 - 18:02

Juju a écrit:
Cette série n'a jamais été éditée en album. Une histoire est disponible dans l'ouvrage "Goscinny, la première vie d'un scénariste de génie". Les droits de cette BD appartiennent à Anne Goscinny et si un éditeur doit les publier, ce sont les éditions IMAV, créées par cette dernière.
Les éditions Albert-René n'éditent que les séries crées par le tandem, or "Dick Dicks" est l'oeuvre de Goscinny seul.

Espérons que bientôt nous découvrirons dans son intégralité le "pêché de jeunesse" de notre scénariste (plus de 120 planches !).

Merci Juju je ne savais pas que Anne Goscinny avait une maison d'édition distincte des éditions Albert René...Sinon des examplaires de la revue ou fut publier les aventures de Dick Dicks son t'elle encore disponible?
Juju
Admin

MessageSujet: Re: dick dicks   Lun 28 Juil 2008 - 19:42

Des exemplaires de "La Wallonie" (revue belge dans laquelle a été publiée la BD) sont peut-être en vente sur des sites comme Ebay par exemple, pour ma part je n'ai jamais regardé.
http://goscinny.forumculture.net
flupke

MessageSujet: Re: dick dicks   Mar 29 Juil 2008 - 1:13

D'accord merci.
flupke

MessageSujet: Re: dick dicks   Sam 25 Oct 2008 - 1:16

Je viens de lire tes scans Stephan et j'adore Dick Dicks lol c'est vraiment l'ancetre du détactive Palmer de René Pétillon.
lj1982

MessageSujet: Re: dick dicks   Mer 29 Mai 2013 - 16:32

Le lien me parait mort également, quelqu'un peut le remettre ?
Lucky63
Admin

MessageSujet: Re: dick dicks   Mer 29 Mai 2013 - 17:16

lj1982 a écrit:
Le lien me parait mort également, quelqu'un peut le remettre ?

Là-aussi, je n'ai jamais connu le lien fonctionnel, mais l'histoire a été publié dans l'ouvrage "Goscinny, la première vie d'un scénariste de génie" (20€).

Par contre, j'avais rassemblé des extraits trouvés sur le net : Dick Dicks
https://www.youtube.com/user/bardane24
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dick dicks   

dick dicks
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1